mardi 9 août 2016

Tag n°3 : Summer book tag !


Ah, l'été, les vacances... La plage, au bord de la piscine, le soleil éblouissant, un bon livre à la main. N'est-ce pas une des meilleures périodes pour lire un bon bouquin? Je pense que si ! Et un petit tag rafraîchissant, ce n'est pas mal non plus. Trêve de blabla, let's go !

One ! Un livre qui se passe en été 







Je vais essayer de prendre un bouquin que je n'ai jamais présenté dans un tag. Un coup d’œil à la bibliothèque... Et je sors, Cherry Crush ! Un roman frais et rempli de mensonges, parfait pour se détendre à la plage ! Même en anglais, la plume de Cathy Cassidy est fraîche et fluide, il rassemble tout les éléments d'un bouquin jeunesse facile à lire.









Two ! Un livre parfait pour la plage





Difficile, car il y en a vraiment beaucoup. Je vais reprendre un bouquin que j'ai déjà lu au bord de la piscine, et que je trouvais vraiment parfait pour l'été. Attention, il date un peu, mais on ne va pas s'attarder sur des détails ! Je trouvais vraiment l'histoire géniale et c'était pas mal de le lire en vacances. Sous le soleil chaud d'Espagne...

Three ! Le livre que tu utiliserais pour allumer un barbecue





Je ne suis pas quelqu'un qui a tendance à détester beaucoup de livres, donc je vais piocher dans les rares que je n'ai pas aimé. C'est bien le seul livre que mes professeurs m'ont demandé de lire qui m'a saoulé du début à la fin. Je pense que les romans qui portent sur la Rome antique ne sont décidément pas fait pour moi. Hop, dans le barbecue !








Four ! Un livre avec une couverture qui représente les beaux jours 






C'est de nouveau pas très facile. Je vais retourner voir ça. Niveau couverture, j'en ai plus des hivernales qu'autre chose. La seule qui convient au thème vient d'un livre que je n'ai pas encore lu, et ce n'est pas le beau jour qu'il représente, mais plutôt une chaleur étouffante : la terre brûlée de James Dashner !








Five ! Un livre qui nous fait voyager dans un pays chaud






Je n'ai pas hésité longtemps. Je pense que l'Afrique est parfait comme pays chaud non? Avec les jumeaux Mandela et Nelson, on a le droit à une bonne virée au soleil. Sur le sol dur et prêt pour jouer au football.










Six ! Un livre sombre comme un orage d'été






J'ai été tenté de mettre Histoire à mourir de vivre, que j'avais déjà présenté, mais non, ça ne vas pas. Le seul autre livre plus sombre que celui-là que je connais, je suis auteur dedans. Pas trop pratique tout ça. Finalement, on va aller moins dans la noirceur et je vais vous mettre Hunger Games de Suzanne Collins que l'on a plus besoin de présenter.







Seven ! Un livre qui fait référence au soleil, à l''été....






C'est toujours aussi compliqué à trouver... Pour le coup, encore un livre qui n'est pas récent, et que je n'ai pas franchement apprécié, à part le tome 1 qui était plutôt marrant. Un été pour tout changer de Melissa de La Cruz. Je pense que le titre dit tout non ?









Eight ! Un livre frais, comme un sorbet !





Ce bouquin m'a rafraîchi, dans tout les sens du terme. Et ne parlons pas du film qui m'a fait pleurer à chaudes larmes. Je pense vous en parler très bientôt !












Nine ! Un livre que tu ne regretterais pas de faire tomber dans la piscine





Je n'ai vraiment pas aimé nos étoiles contraires. Mais vraiment, vraiment pas. Je pense que j'en attendais tellement, qu'il ne m'a fait ni chaud ni froid. C'est dommage, mais quoi qu'il arrive, s'il tombait dans la piscine, ça ne serait pas trop grave !











Voilà, ce tag est terminé !

Bisous salés,

La patate !

1 commentaire: